Attention: ces informations concernent encore l'édition 2014 du festival.
Les informations pour Anima 2015 seront disponibles plus tard dans l'année. En attendant, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ou nous suivre sur Facebook .
Minuscule, la vallée des fourmis perdues

Dans les airs, sous nos pieds, ils sont partout. Drôles et tonitruants, les minuscules, héros de la série, se partagent la vedette de cette trépidante aventure. Découvrant les vestiges d'un pique-nique abandonné, des fourmis noires décident de ramener l’appétissante boîte à sucre à la fourmilière, grâce à l'aide d'une pétillante coccinelle. C'est compter sans la convoitise des terribles fourmis rouges...

Minuscule, la vallée des fourmis perdues
Long métrage de Tomas Szabo et Hélène Giraud, France, 2012, 1h29'

À partir de 5 ans.

Quand ?


Back
Anima is qualified by The Academy of Motion Picture Arts and Sciences for the short animated film category.
News
Merci à tous
Merci à tous les réalisateurs, producteurs, distributeurs, écoles et diffuseurs qui soumis leurs films pour les sélections du prochain festival. Plus que deux semaines à attendre: les résultats de la sélection officielle catégorie courts métrages seront communiquées le 15 décembre 2014
Tante Hilda en clôture
Cette année, la clôture d'Anima (dimanche à 20 heures, Studio 4) sera bien plus qu'une distribution des prix puisqu'on pourra y voir, après la proclamation du palmarès, l'avant première de "Tante Hilda!", le nouveau long métrage de Jacques Rémy Girerd et Benoît Chieux, Quant aux films primés, on pourra tous les voir à 22 h., au studio 5.
Samedi c'est la Nuit animée
Dépêchez-vous de réserver vos places, il n'y en aura pas pour tout le monde!
Expo Franck Dion
Pour toute la durée du festival, le réalisateur Franck Dion nous fait découvrir ses dessins du jour, une plongée onirique, humoristique et poétique.