Invités

Juan Antin - Réalisateur (03 mars 2019)
Juan Antin

Réalisateur

Juan Antin a produit et réalisé plus de 70 courts métrages, séries et vidéoclips, explorant diverses techniques telles que le dessin traditionnel, la stop motion, la 2D, la 3D ainsi que des techniques expérimentales.


Son premier long métrage Mercano, le martien (2002) a remporté le prix spécial du jury à Annecy. Son second film Pachamama a été nominé pour un prix Lumières et pour un César 2019.

Stéphane Aubier - Réalisateur (10 mars 2019)
Stéphane Aubier

Réalisateur

Après des études d’animation à La Cambre, Stéphane Aubier co-réalise avec Vincent Patar les Pic Pic André Shoow et des films en papier découpé. Suit une série Panique au village, puis un long métrage du même nom et un 26 minutes La Bûche de Noël (Cartoon d’Or 2014). Il co-réalise le long métrage Ernest et Célestine (Oscar de l’animation en 2014) et co-signe un nouvel épisode de la série Panique au village : La Foire agricole.

Site Web

Loup Blaster - Réalisatrice (du 04 au 09 mars 2019)
Loup Blaster

Réalisatrice

Loup Blaster est une artiste audiovisuelle basée à Calais. Adepte des techniques d’animation traditionnelles et numériques, son style se démarque par la diversité des médiums utilisés, du dessin sur papier aux extraits vidéos. Des images qu’elle réinvestit sous forme de courtes boucles vidéos mixées en direct lors de performances live (VJing).

Site Web

Anne Brotot - Directrice de l'école MoPA (du 05 au 07 mars 2019)
Anne Brotot

Directrice de l'école MoPA

Diplômée de l'EnsAD en 1983, elle participe à la toute première formation à l’image de synthèse en France. Elle travaille sur une des premières séries en 3D Les Fables géométriques. En 2000, elle prend en charge la création de Supinfocom Arles. Après un passage à la direction de Supinfocom Valenciennes, elle revient à Arles en 2017 à la direction de l’école, rebaptisée entretemps MoPA.

Mark Burton - Réalisateur - Scénariste (du 05 au 07 mars 2019)
Mark Burton

Réalisateur - Scénariste

Mark Burton a débuté à la BBC et s’est signalé comme scénariste avec John O’Farrell pour Spitting Image dans les années 80. Il enchaîne ensuite les collaborations pour Dreamworks avec Madagascar et pour le studio Aardman, avec Chicken Run et The Curse of the Were Rabbit, Shaun the Sheep et le futur Farmageddon.

Paul Bush - Réalisateur - Animateur (02 mars 2019)
Paul Bush

Réalisateur - Animateur

Paul Bush a étudié les beaux arts puis s'est formé lui même au cinéma à la « Coopérative des réalisateurs » à Londres dans les années 80.


Il commence à faire des films image par image dans les années 90, avec du grattage sur pellicule, de l'animation d'objets du quotidien… Il est l'auteur de l'étonnant long métrage Babeldom. Depuis 2003, il enseigne dans des écoles prestigieuses.

Site Web

Jeremy Clapin - Réalisateur (08 mars 2019)
Jeremy Clapin

Réalisateur

Après l’obtention de son bac scientifique, Jérémy Clapin s’oriente vers le dessin et les arts plastiques en intégrant l’EnsAD à Paris.


Il a réalisé trois courts métrages d’animation : Une Histoire vertébrale (2004), Skhizein (2009) et Palmipedarium (2012), tous multiprimés également dans de nombreux festivals. Il prépare actuellement le long métrage J'ai perdu mon corps.

Site Web

Louis Clichy - Réalisateur - Animateur (du 02 au 06 mars 2019)
Louis Clichy

Réalisateur - Animateur

Une fois sorti de l'école des Gobelins en 2002, Louis Clichy travaille trois ans en tant qu’animateur chez Pixar sur des projets comme Ratatouille, Wall-E et Là-Haut. En 2010, il est appelé par M6 studio pour réaliser avec Alexandre Astier Astérix : le domaine des dieux. Fort de ce succès, il réalise un second film : Astérix : le secret de la potion magique.

Anca Damian - Réalisatrice (09 mars 2019)
Anca Damian

Réalisatrice

Anca Damian est réalisatrice, scénariste et productrice du long métrage La Montagne magique (2015), primé à Annecy et à Karlovy Vary. Ce long métrage été sélectionné dans plus de soixante festivals et a remporté dix prix. Le Voyage de Monsieur Crulic, une co-production Roumanie-Pologne qui a reçu le Cristal Award à Annecy en 2012 parmi les 34 autres prix décernés.

Eric Daniels - Animateur (du 02 au 06 mars 2019)
Eric Daniels

Animateur

D'abord animateur traditionnel travaillant au crayon sur papier, il s'est rapidement tourné vers l'animation numérique à ses débuts. Il s’est rapidement formé à la programmation et a ensuite combiné les deux disciplines. Il a travaillé sur de nombreux films comme Qui veut la peau de Roger Rabbit, Tarzan, La Planète au trésor, La Princesse et la grenouille, Ralph, Big Hero 6 et La Reine des neiges.

Emma De Swaef - Réalisatrice (du 04 au 09 mars 2019)
Emma De Swaef

Réalisatrice

Emma De Swaef s’est spécialisée dans le cinéma d’animation en stop motion et dans la conception de poupées. Elle affectionne particulièrement les matériaux textiles, véritable signature de son univers. Elle vient d'achever avec Marc James Roels Ce Magnifique Gâteau ! déjà lauréat de nombreux prix. Auparavant, elle avait réalisé avec lui le film multi-primé Oh Willy… ainsi que des courts métrages et des publicités.

Site Web

Denis Do - Réalisateur (07 mars 2019)
Denis Do

Réalisateur

Cinéaste né à Paris en 1985, Denis Do est diplômé de l'école Gobelins en 2009. Son premier long métrage Funan raconte l’histoire d’une famille cambodgienne durant l'époque des Khmers rouges. La dimension humaine de ses récits est influencée par ses origines française, chinoise et cambodgienne.

Mats Grorud - Réalisateur - Animateur (du 01 au 03 mars 2019)
Mats Grorud

Réalisateur - Animateur

Mats Grorud a travaillé comme animateur sur différents films et réalisé deux courts métrages. Il a donné des cours d’anglais et d’animation dans le camp de réfugiés de Burj El Barajneh au Liban. Il a écrit le scénario de son long métrage Wardi (The Tower) en s’appuyant sur les témoignages de réfugiés et sur sa propre expérience.

Pierre Hénon - Historien (06 mars 2019)
Pierre Hénon

Historien

Pierre Hénon a été un professeur et coordinateur précurseur à l'EnsAD (Paris) : il y a introduit la vidéo dans les années 70 et a créé dans les années 80 le post-diplôme « Atelier d'image et d'informatique : image de synthèse et effets visuels ». Il est l'auteur du récent ouvrage de référence Une Histoire française de l'animation numérique.

Marc James Roels - Réalisateur (04 mars 2019)
Marc James Roels

Réalisateur

Issu du cinéma en prises de vues réelles, Marc James Roels a réalisé les courts métrages primés Mompelaar (2007) et A Gentle Creature (2010). Il a co-réalisé avec Emma De Swaef Oh Willy… (2012), un film en stop motion sélectionné dans près de 300 festivals et primé à 80 reprises avec notamment le Cartoon d’Or et une nomination aux Césars en 2013. Il a co-réalisé Ce Magnifique Gâteau !

Site Web

Vincent Kesteloot - Réalisateur - Animateur (10 mars 2019)
Vincent Kesteloot

Réalisateur - Animateur

Diplômé de La Cambre, Vincent Kesteloot travaille comme animateur pour Nozon de 1999 à 2006, et ensuite pour nWave comme animateur, puis chef animateur. Il a supervisé des layouts de Fly Me to the Moon et des Aventures de Sammy. Depuis 2009, il assure la réalisation, le scénario, la direction artistique et la supervision des layouts de l'attraction Pirates, Robinson Crusoé et Royal Corgi.

Kim Keukeleire - Animatrice (du 08 au 09 mars 2019)
Kim Keukeleire

Animatrice

Diplômée de la Cambre en 1992, Kim Keukeleire a travaillé pour plusieurs grands studios comme Passion Pictures, BBC Animations, Aardman, Cosgrove Hall et Will Vinton. Spécialiste de la technique de la stop motion, elle a travaillé sur les films Frankenweenie, Fantastic Mr. Fox, Les Aventures de Samy, Max&Co, Chicken Run et de nombreuses publicités.

Site Web

Tereza Kovandová - Réalisatrice (du 08 au 10 mars 2019)
Tereza Kovandová

Réalisatrice

Tereza Kovandová étudie depuis 2014 à la Film and TV School of the Academy of Performing Arts de Prague. Elle est illustratice, animatrice et storyboardeuse indépendante.


Elle a expérimenté le cinéma d'animation pour la première fois lors des ses études à l'école VOŠ Václava Hollara. Ensuite, lors de ses études à la Film and TV School of Academy of Performing Arts, elle a été séduite par la technique traditionnelle de l'animation de silhouettes avec laquelle elle a réalisé son Bloody Fairy Tales. L'élément principal du film, qui domine tout mon travail d'animatrice, est l'humour. En dehors de l'animation, elle dessine des storyboards pour des publicités et réalise des illustrations pour des livres et des magazines.

Site Web

Matthieu Lamotte - Producteur (du 04 au 06 mars 2019)
Matthieu Lamotte

Producteur

Producteur de documentaires, de courts métrages et de séries d’animation, Matthieu Lamotte dirige la société aaa production depuis 2005.


Ses films ont été diffusés sur France 5, ARTE, TV5, France ô, Disney Chanel…


Il assure la protection, la gestion et la promotion des œuvres de Jacques Rouxel, créateur notamment des Shadoks, dont la société aaa production est ayant droit depuis 1973.

Bastien Martin - Réalisateur (04 mars 2019)
Bastien Martin

Réalisateur

Après des études en communication et arts du spectacle et un passage dans le secteurs culturel et le journalisme, Bastien Martin devient assistant de production sur des films de fiction avant d’être engagé chez Dérives où il travaille sur des documentaires (Jorge Leon, Benoit Dervaux, Mary Jimenez, etc.). Il alterne depuis production et écriture de documentaires et fictions. Raoul Servais, mémoires d’un artisan est son premier film.

Site Web

Damian Nenow - Réalisateur (du 01 au 02 mars 2019)
Damian Nenow

Réalisateur

Diplômé de l'École nationale du film de Łodz en Pologne, Damian Nenow est connu pour son court métrage Paths of Hate, qui a été projeté dans plus de 90 festivals de cinéma et a remporté 25 prix et distinctions. Son long métrage Another Day of Life a été récompensé par le European Film Award.

Site Web

Henry Nicholson - Réalisateur - Animateur (du 03 au 05 mars 2019)
Henry Nicholson

Réalisateur - Animateur

Animateur et réalisateur basé à Cardiff, Henry Nicholson a travaillé ces 13 dernières années dans le secteur de la stop motion sur des pubs, des séries pour enfants, des clips et des longs métrages et a été nommé pour un Bafta gallois en 2007. Capitaine Morten et la reine des araignées est sa première expérience de co-réalisateur de long métrage. Il enseigne à l’université de Galles du Sud.

Erick Oh - Réalisateur (du 02 au 05 mars 2019)
Erick Oh

Réalisateur

Diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l'université de Séoul et de la faculté de cinéma de l'UCLA, multi-récompensé pour ses courts métrages d'auteur, Erick Oh travaille comme animateur chez Pixar de 2010 à 2016, notamment sur les oscarisés Inside Out et Finding Dory. Il a récemment rejoint Tonko House pour réaliser PIG: The Dam Keeper Poems, lauréat d'un Cristal à Annecy en 2018.

Site Web

Vincent Patar - Réalisateur (10 mars 2019)
Vincent Patar

Réalisateur

Après des études d’animation à La Cambre, Stéphane Aubier co-réalise avec Vincent Patar les Pic Pic André Shoow et des films en papier découpé. Suit une série Panique au village, puis un long métrage du même nom et un 26 minutes La Bûche de Noël (Cartoon d’Or 2014). Il co-réalise le long métrage Ernest et Célestine (Oscar de l’animation en 2014) et co-signe un nouvel épisode de la série Panique au village : La Foire agricole.

Site Web

Britt Raes - Réalisatrice (05 mars 2019)
Britt Raes

Réalisatrice

Catherine (2016), le premier court métrage professionnel de Britt Raes a été montré dans 200 festivals de par le monde entier remportant 50 prix en cours de route, dont celui du Meilleur court métrage belge à Anima 2017. Elle développe actuellement un court métrage pour enfants, écrit un long métrage et a récemment présenté une idée de série à Cartoon.

Site Web

Margot Reumont - Réalisatrice (05 mars 2019)
Margot Reumont

Réalisatrice

Depuis son diplôme de réalisation à La Cambre, Margot Reumont a réalisé trois films, travaillé en tant qu’animatrice pour différentes séries et longs métrages et co-fondé un studio d’animation avec quelques comparses auteurs-réalisateurs : Tabass Co.


En ce moment, elle écrit son prochain court métrage Câline qui a reçu l’aide au développement du CNC.

Site Web

Alain Richard - Réalisateur - Animateur (du 05 au 09 mars 2019)
Alain Richard

Réalisateur - Animateur

Alain Richard combine diverses compétences : animateur en stop motion sur Le Gardien du nid d’Olivier Pesch, animateur infographiste 2D et3D, réalisateur et superviseur sur la série Klumpies, réalisateur du documentaire Inklusioun. Il est animateur et second réalisateur sur Léopold, roi des Belges.


Célia Rivière - Réalisatrice (08 mars 2019)
Célia Rivière

Réalisatrice

Après des études à l’ESAG Penninghen, l’Atelier de Sèvres et Gobelins, Célia Rivière a travaillé entre autres pour Hermès ou Lalique. Son travail pour France 5 et Cherie HD a été remarqué et récompensé. La Cabane à histoires, sa première série démarrée en 2015, a reçu un International Kids Emmy Awards. Elle poursuit avec La Cabane aux oiseaux, l'adaptation d'une sélection de neuf livres pour enfants.

Site Web

Salvador Simó - Réalisateur (05 mars 2019)
Salvador Simó

Réalisateur

Avant d’être scénariste et réalisateur du film Buñuel après l'Âge d'or, Salvador Simo a dirigé deux courts métrages d'animation. Avant cela, il avait étudié l’animation et le cinéma aux États-Unis et à Barcelone. Il a aussi travaillé comme assistant au Studio Bill Melendez. Prod. et chez Disney à Paris en tant qu'animateur adjoint, ainsi que dans les effets spéciaux à Londres.

Site Web

Levente Sipos - Directeur technique (du 05 au 08 mars 2019)
Levente Sipos

Directeur technique

Après des études de graphisme, Levente Sípos travaille comme technicien, animateur et compositeur dans la communication et les arts visuels. Il a exposé ses œuvres graphiques à plusieurs reprises. Il est conférencier à l'Université de Esterhazy Karoly. Il a en outre travaillé sur le développement du scénario de Ruban Brandt, Collector dès 2011 et a été impliqué dans le processus technique et créatif du film jusqu'à son terme.

Ben Stassen - Réalisateur - Producteur - Scénariste (10 mars 2019)
Ben Stassen

Réalisateur - Producteur - Scénariste

D'abord producteur, Ben Stassen rejoint la société Little Big One et assure le scénario et la production de Devil's Mine Ride, qui marque la consécration du studio. Il réalise et co-produit avec Movida Trix, avec qui il fusionnera pour créer nWave Studios, plusieurs ride films et films Imax. Fly Me to the Moon, son premier long 3D, est suivi de nombreux autres dont le dernier Royal Corgi.


Cédric Vandresse - Réalisateur (du 05 au 09 mars 2019)
Cédric Vandresse

Réalisateur

Après des études à l'Académie des Beaux-Arts de Liège, Cédric Vandresse travaille comme peintre de décors en plâtre et décorateur de film en stop motion (Le Gardien du nid, Panique au village, Jacotolocotoc). En 2011, il entre au studio Wahoo à Liège comme coloriste (Le Magasin des suicides) et chef coloriste (Avril et le monde truqué) et crée en 2014 Mad Cat Studio. Il a écrit et réalisé Léopold, roi des Belges.


et aussi...

Janis Aussel - Réalisatrice, du 07 au 09 mars 2019
Shalev Ben Elya - Réalisateur, du 07 au 10 mars 2019
Shalev Ben Elya

Shalev Ben Elya, 4th year animation student at Bezalel Academy in Jerusalem, specializes in stop motion and classical animation that uses a wide range of materials and techniques. 


https://vimeo.com/user62886129

Thierry Dejean - Réalisateur, du 04 au 06 mars 2019
Thierry Dejean

Né le 24 mars 1967 à Limoux (Aude).


Après des études de photo et de cinéma, Thierry Dejean réalise son premier court-métrage autoproduit en 1991, The night the undead blood sucker conquered the world, un hommage aux films d’horreur de série B, qui malgré un budget dérisoire sera diffusé sur Canal +.


Il travaille ensuite avec la fameuse société de production « aaa production» , fondée par Marcelle Ponti et Jacques Rouxel, avec lequel il travaillera sur ses dernières publicités télé et son dernier film institutionnel ainsi que sur le documentaire de Jerome Lefdup « Les Shadoks mythe ou légende ».


Il réalise deux courts-métrages produits par « aaa » : Les Rats avec Lou Castel et L’homme est-il bon ? (adaptation de la bande dessinée éponyme de Moebius, parue aux Humanoïdes Associés). En 2006, il sort un documentaire de 52 minutes, Sur les traces de l’aéropostale.


Depuis la disparition de Jacques Rouxel, Thierry a participé à de nombreux projets concernant les Shadoks et plus généralement sur l’oeuvre de Jacques Rouxel: comme graphiste pour la bande dessinée « Les Shadoks et le Big Blank » éditions Circonflexe, comme D.A sur les menus du coffret dvd de l’intégrale, en 2012 comme auteur sur deux ouvrages d’art aux éditions du Chêne intitulé « Jacques Rouxel, les Shadoks une vie de création » et "Les Shadoks Comics », une publication dans la revue « Schnock », concepteur-réalisateur du jeux vidéo pour tablette et smartphone, auteur du livre Pop-up avec Philippe UG aux éditions des Grandes Personnes, auteur en 2018 du livre sur les 50 ans des Shadoks aux édition Höebeke, réalisateur du court métrage « les Shadoks et la maladie mystérieuse » pour la collection « dessine toujours » de Canal +, commissaire associé de l’exposition Gabuzomiam au Musé international des Arts Modestes de Sète en 2016, conseiller technique de l’exposition « les Shadoks ont 50 ans » au Musée de l’illustration Tomi Ungerer de Strasbourg  et pour finir l’exposition « Shadokorama » au Chateau Musée d’Annecy en 2018 pendant le festival international du film d’animation. Il viens de co-réaliser en 2018 la web série documentaire, « les Shadoks droit dans le mur, a toute pompe » pour arte .


Thierry Dejean est membre de la Cinémathèque Française, à qui il a cédé une partie de son œuvre. 


www.thierrydejean.com

Lamiaa Diab - Réalisatrice, du 06 au 10 mars 2019
Lamiaa Diab

Hend and Lamiaa are a design and animation directing duo, originally from Cairo and currently based in Bristol, UK. They both finished their MA at the Bristol School of Animation in 2018 and previously studied Film and Media Design back in Cairo where they collaborated on different projects. Quickly they discovered they shared similar interests, in terms of design and approach, then started working together as a duo in 2012.Their style is hybrid, mixing analog and digital techniques and they are driven by a passion for bringing ideas and characters to life through animation.They worked for clients across the UK and Egypt, including BBC, and recently have painted a sculpture for the “Gromit Unleashed 2” trail in collaboration with Grand Appeal and Aardman. Their MA graduation film “Flipped” is currently in the festival circuit, and has been accepted in over 20 festivals across Europe and US.


http://hendandlamiaa.com/about/

Nikita Diakur - Réalisateur, du 03 au 05 mars 2019
Nikita Diakur

Nikita Diakur is best known for his projects “Ugly”, which has received critical acclaim at film festivals around the world. 


His signature style is dynamic computer simulation that embraces spontaneity, randomness, and error. 


Diakur regularly gives talks and workshops, recently undertook a residency at Q21 in Vienna, and is a member of the European Film Academy.


https://vimeo.com/nikitadiakur

David Doutel - Réalisateur, du 06 au 10 mars 2019
David Doutel

David Doutel was born in Porto, Portugal, in 1983. He graduated in Sound and Image at the UCP School of Arts, with extensive training in Animation. For the last 10 years he has developed his work in in the field of independent animation short films, both as director, animator and production director. Both in artistic and production departments he has contributed to the creation of several award-winning short-films that have been regularly selected to international film festivals. Has developed his career alongside with Vasco Sá with whom he shares the experience of direction on three short animated films, “The Shoemaker”, “Soot” and their most recent “Augur”, a Portuguese/French co-production. Has been working with Bando à Parte since 2011 and, together with Vasco Sá, has been responsible for the animation production direction and executive production.


Hend Esmat - Réalisatrice, du 06 au 10 mars 2019
Hend Esmat

Hend and Lamiaa are a design and animation directing duo, originally from Cairo and currently based in Bristol, UK. They both finished their MA at the Bristol School of Animation in 2018 and previously studied Film and Media Design back in Cairo where they collaborated on different projects. Quickly they discovered they shared similar interests, in terms of design and approach, then started working together as a duo in 2012.Their style is hybrid, mixing analog and digital techniques and they are driven by a passion for bringing ideas and characters to life through animation.They worked for clients across the UK and Egypt, including BBC, and recently have painted a sculpture for the “Gromit Unleashed 2” trail in collaboration with Grand Appeal and Aardman. Their MA graduation film “Flipped” is currently in the festival circuit, and has been accepted in over 20 festivals across Europe and US.


http://hendandlamiaa.com/about/

Jonas Forsman - Réalisateur, du 06 au 08 mars 2019
Jonas Forsman

Jonas Forsman is a director and animator born in Linköping, Sweden. Robot & The Whale is Jonas directorial debute, but his passion for bringing worlds and characters to life through animation and storytelling started early in his life. He was only twelve years old when he decided that his dream was to find a career in animation and filmmaking. He started selling plant seeds and by the age of 13 he had saved enough money to buy his first Amiga computer and started animating. Jonas has studied animation at Metro New Media in London, Animation Workshop in Viborg Denmark. In the year of 2010 he graduated from Animation Mentor. He has has worked on a numerous well known project and companies around the world.


http://jonasforsman.com/FORSMAN_ANIMATION_AB/SHOWREEL.html

Claudius Gentinetta - Réalisateur, du 01 au 02 mars 2019
Claudius Gentinetta

Born 51 years ago in Switzerland I dedicated most of my life producing animation films and weird comics. Art schools in Lucerne, Kassel and Liverpool tried to contribute their best for my education. 1995 the artest scholarship gave me the chance to spend a year in Krakow, an experience with many impressions for my further work At the moment I am living with my family in Zurich, working at another promising new film project.

http://www.gentinettafilm.ch/gentinettafilm.html

Anne Huynh - Réalisatrice, du 05 au 07 mars 2019
Anne Huynh

Née en 1994, diplômée d'un DMA en cinéma d'animation à l'Institut Sainte-Geneviève (Paris), Anne Huynh fait la rencontre de Jean Regnaud à la fin de la saison 1 d'"En sortant de l'école" où elle adapte le poème "L'école des Beaux-arts" de Jacques Prévert. Très attachée au thème de la transmission, leur collaboration démarre avec ce premier film, "Mon papi s'est caché", inspiré des peintures impressionnistes et nabis, et d'une multitude de rencontres fortuites faites comme dans un jardin.

http://www.muszica.net/

Gabriel Jacquel - Réalisateur, du 04 au 06 mars 2019
 
Oana Lacroix - Réalisatrice, du 06 au 09 mars 2019
Oana Lacroix

Oana Lacroix is an illustrator and animator, born in 1989 in Switzerland.

She owns a bachelor and a master in animation from Ceruleum school, Lausanne.

Coucouleurs is her first film.


http://by-oanai.blogspot.com/

Nathalie Lamb - Réalisatrice, du 07 au 08 mars 2019
Nathalie Lamb

Nathalie grew up in the south of Germany, close to Freiburg. Always paying attention to detail she likes to create emotional and humorous films to touch the audience. 


She already has discovered her passion for filmmaking at an early age and gained first work experiences in a little arthouse cinema. 


Since 2015 Nathalie studies directing at the Filmakademie Baden-Württemberg.


Joanna Lurie - Réalisatrice, du 02 au 04 mars 2019
Joanna Lurie

 "Puis je fermai les yeux et je me glissai sous l'écorce"... En 2007 Joanna découvre les écrits de Jacques Lacarrière, à la suite duquel elle réalise le court métrage très remarqué "le Silence sous l’Ecorce". Depuis ce jour, elle alterne le travail en studio d’animation et la réalisation de films, où le merveilleux se lie souvent à la nature.
Filmographie : Films d’études : Moon Blues (EMCA), Trop près du sol (EMCA), Under the Stone (EMCA), La migration des arbres (EMCI). 


Films d’auteurs précédents : Le Silence sous l’écorce (2010), Partir (2012) et "le jour extraordinaire" (2018 ) 

http://joannalurie.com/

Hannes Oehen - Réalisateur, du 06 au 09 mars 2019
Hannes Oehen

Hannes Oehen


Hannes Oehen was born in 1996 in Zürich. After finishing grammar school he took part in the foundation course in arts in Lucerne and following that studied animation at the Lucerne School of Art and Design.

https://vimeo.com/hannesoehen

Veljko Popović - Réalisateur, du 05 au 06 mars 2019
Veljko Popović

Veljko Popović (1979) graduated in 2003 from the Academy of Fine Arts in Zagreb, Department of Painting. In 1998, he started working with computer graphics. He co-founded Lemonade3d, a CG and animation studio. Since 2012, he has been a tenured Professor at the Arts Academy in Split, where he teaches animation. His films have been screened and awarded at numerous festivals worldwide, including Annecy, Animafest Zagreb, Clermont-Ferrand, Aspen, Hiroshima, Leeds, Stuttgart, etc. He has been a jury member at many film festivals.


Sjaak Rood - Réalisateur, du 09 au 10 mars 2019
Vasco Sá - Réalisateur, du 06 au 10 mars 2019
Vasco Sá

Vasco Sá was born in Porto in 1979. With rooted ancestry in the northern mountainous region of Portugal, he spent his first eighteen years of life at Trás-os-Montes (Behind-the-Mountains), before he moved to Porto, where he graduated in Sound and Image by the School of Arts (UCP). It is in this context that he meets David Doutel, with whom he has shared several projects in the universe of Animation Filmmaking, namely the direction of the short-films O Sapateiro/The Shoemaker (2011, PT/ES) and Fuligem/Soot (2014, PT) - both recognized and rewarded nationally and internationally - and Agouro/Augur (2018, PT/FR), their most recent work. In addition to this journey in the scope of film direction, he has integrated the team of multiple cinematographic projects of different authors, both in the artistic and production aspects. Since 2011 he has been collaborating with the production company Bando à Parte, as director and animation production director, together with David Doutel. He likes to see the mountains in front of him.


Andrea Giovanni Sidoti - Réalisateur, du 06 au 09 mars 2019
Andrea Giovanni Sidoti

After 12 years of working as a contstruction draftsman in a civil engineer office, andrea realized he had to change his life and pursuit a more creative way. He took part in the foundation course in arts in Lucerne, then he studied animation at the Lucerne School of Art and Design. The Film „Perforato“ is based on his time at the office.

Lizete Upīte - Réalisatrice, du 01 au 03 mars 2019
Lizete Upīte

Born in 1987, Lizete Upīte is an animation film director from Latvia.


Lizete begun her studies in audiovisual media in Baltic Film and Media school, Estonia, but after Erasmus exchange studies in Portugal, changed her major to animation. In 2013, after finishing school of directing animation La Poudrière in France, Lizete has been working on several animation projects as well as directed her two animation short films “Night Walks” (2018, produced by Atom Art (Latvia)) and “Riga’s Lilac” (2019, coproduced by Papy3D (France) and Atom Art (Latvia)).


http://lizete.berta.me/me/en-francais/

Iulia Voitova - Réalisatrice, du 05 au 07 mars 2019
Iulia Voitova

Née en 1991 en Ukraine, Iulia Voitova étudie le graphisme et l'animation à l'Académie d'État d'Architecture et des Arts de l'Oural à Iekaterinbourg en Russie. Après ses études, elle travaille pendant deux ans comme artiste et animatrice. En 2018, elle termine son parcours scolaire à la Poudrière, où elle réalise Le nuage (film d'une minute), Vrai pirate (Les Espoirs de l'Animation, Canal J), et La plongeuse, son film de fin d'études (2018).

https://vimeo.com/ulavoytova

Satoe Yoshinari - Réalisatrice, du 01 au 10 mars 2019
Satoe Yoshinari

Satoe Yoshinari is an animation director and animator. She recently graduated with a BA in animation at Volda University college and her bachelor film “Somewhere Soft” is her first film. Beginning this spring she will be based in Netherlands and prepare for her next film.


https://satoeyoshinari.com/